Transférer articles de Joomla 1.5 à Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Transférer articles de Joomla 1.5 à Joomla 3

    Bonjour à tous. J'ai créé un site, www.sportacaen.fr, il y a trois ans et demi sous Joomla 1.5.9. Je n'ai fait aucune mise à jour depuis (pas bien), je n'ai touché à rien du tout. Aujourd'hui, je souhaite créer une nouvelle version plus moderne de ce site (niveau template et fonctionnalités), changer d'hébergeur en même temps (chose nécessaire) et bien évidemment faire évoluer ma version Joomla. Autrement dit, passer à Joomla 3.

    J'ai acheté un espace chez 1and1 et je travaille actuellement sur mon futur Sport à Caen. Il y a une seule chose qui m'importe véritablement en terme de "migration" (qui n'en est pas une), c'est pouvoir récupérer mes trois années et demie d'archives niveau articles. Je précise que je n'ai pas du tout l'intention de faire de mise à jour. Je refais un site tout neuf sur de toutes nouvelles bases, mais je tiens absolument à conserver ces archives. En outre, j'ai actuellement un très bon référencement (via ces articles que je souhaite garder) et je me demande s'il y a un moyen de le conserver en changeant d'hébergeur et de site (mais en conservant le même nom de domaine).

    Y a-t-il une manière de transférer 6300 articles d'un hébergeur à l'autre, d'une version 1.5 à une version 3.0 ? Et comment conserver en cela la qualité de mon référencement ?

    Je vous remercie par avance

  • #2
    Re : Transférer articles de Joomla 1.5 à Joomla 3

    Bonjour,

    Y a-t-il une manière de transférer 6300 articles d'un hébergeur à l'autre, d'une version 1.5 à une version 3.0 ?
    Pour cela, tu peux utiliser l'extension J2xml pour transférer ces articles de Jooma 1.5 vers un Joomla 2.5, puis ensuite passer le site sous Joomla 3.x.



    Et comment conserver en cela la qualité de mon référencement ?
    Là, à mon avis, il n'y a pas de secret, tu vas devoir recréer tes urls et architectures de menus afin de conserver ce référencement.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Transférer articles de Joomla 1.5 à Joomla 3

      Merci pour cette rapide réponse .

      Dans ce cas, je vais installer une version 2.5... En plus, je compte utiliser Joomleague, qui n'est visiblement pas compatible avec Joomla 3. Dans un premier temps, il est peut-être mieux que je reste sous Joomla 2.5.

      J'essaie de faire ça rapidement et je reviens vers vous si les choses ne fonctionnent pas comme voulu . Merci encore pour ces conseils.

      Commentaire


      • #4
        Re : Transférer articles de Joomla 1.5 à Joomla 3

        Bonjour,

        J'ai donc téléchargé J2XML sur mon site actuel. Quand je transfère la structure et les utilisateurs, c'est ok. En revanche, quand je clique sur "Block 1" jusqu'à "Bloc 7", voici le message d'erreur qui apparaît.

        Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 103001 bytes) in /var/www/html/s/sportacaen/web/administrator/components/com_j2xml/helpers/exporter.php on line 145
        Y a-t-il quelque chose que je peux faire ?

        Merci !

        Commentaire


        • #5
          Re : Transférer articles de Joomla 1.5 à Joomla 3

          Bonjour,

          Cette erreur indique que les malheureux 32 mégas de mémoire alloués à PHP sont insuffisants.
          Voir avec l'hébergeur s'il est possible d'augmenter à 96 mégas la mémoire allouée à PHP.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Transférer articles de Joomla 1.5 à Joomla 3

            Merci, je vais contacter mon hébergeur !

            Commentaire


            • #7
              Re : Transférer articles de Joomla 1.5 à Joomla 3

              Bonjour,

              Suite à une cyberattaque de mon site "anglais-pratique.fr" en juillet 2013, j'ai vécu l'expérience d'une migration de Joomla! 1.5.20 en Joomla! 3.11, dont j'ai fait un compte rendu (en français et en anglais) dans un article que je viens de publier sur mon site :

              >> http://anglais-pratique.fr/index.php...omla-migration

              En espérant que cela pourra être utile à d'autres...

              Neil Minkley

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X